IE6 n'est pas compatible.

Contactez-nous pour tout soutien quant à votre navigateur.

Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un commentaire.

8 – Gestion des incendies

il y a 11 mois

La gestion des feux de forêt,le recours aux brûlages dirigés et la réduction des combustibles nécessiteront une approche concertée. Depuis des millénaires, le peuple Syilx aménage le paysage au moyen de brûlages contrôlés. Il incombe au service de lutte contre les incendies de forêt de la Colombie‑Britannique d’atténuer les conséquences des feux de forêt sur la vie et les biens, les forêts de la Couronne et les prairies, et de donner la priorité à la gestion des combustibles et à la lutte contre les incendies de forêt dans les zones où la population et les forêts se côtoient. Les services d’incendie locaux et bénévoles possèdent une expérience de longue date dans la protection des habitations et de la population. Parcs Canada, qui compte plus de 125 ans d’expérience dans la gestion des incendies et la prévention de feux de forêt catastrophiques, le rétablissement et l’entretien naturels de l’écologie des parcs nationaux et la gestion des foyers de feu et des sources de combustible pour protéger les ressources et les infrastructures importantes, est un chef de file en la matière.

Parcs Canada attend avec impatience de tirer les leçons de l’expérience du peuple Syilx, du service de lutte contre les incendies de forêt de la Colombie‑Britannique, des services d’incendie des collectivités locales et des municipalités et de collaborer avec eux dans le cadre du projet de réserve de parc national à l’élaboration de plans de gestion des incendies et de la végétation afin de protéger les endroits que nous aimons tous.

Quelles sont les questions les plus importantes que vous vous posez quant à la façon dont Parcs Canada gère les incendies?

La consultation est terminée.