Les témoins nous aident à comprendre comment vous utilisez notre site web afin que nous puissions vous offrir la meilleure expérience possible lorsque vous êtes sur notre site. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité et notre politique en matière de témoins..
Un témoin est une information stockée sur votre ordinateur par un site Web que vous visitez. Les témoins stockent souvent vos paramètres pour un site Web, comme votre langue ou votre emplacement préféré. Cela permet au site de vous présenter des informations personnalisées pour répondre à vos besoins. Selon la loi GDPR, les entreprises doivent obtenir votre approbation explicite pour recueillir vos données. Certains de ces témoins sont « strictement nécessaires » pour fournir les fonctions de base du site web et ne peuvent pas être désactivés, tandis que d’autres, s’ils sont présents, ont la possibilité d’être désactivés. En savoir plus sur nos politiques de confidentialité et de témoins. Ceux-ci peuvent également être gérés à partir de notre page de stratégie de témoin.
La région du sud de l’Okanagan et de Similkameen compte quelques‑uns des écosystèmes les plus rares et les plus biologiquement diversifiés au Canada et assure la subsistance des communautés Syilx/Okanagan depuis des milliers d’années. La nature inspire les Canadiens à tirer fierté de leur patrimoine naturel et culturel, d’un océan à l’autre, et la région du sud de l’Okanagan et de Similkameen ne fait pas exception.
Une nouvelle réserve de parc national permettra non seulement de renouer une relation de nation à nation avec les peuples autochtones, mais elle contribuera aussi à la création d’un réseau d’aires protégées et de zones de conservation. Ces aires protégées contribuent à préserver la biodiversité du Canada et offrent aux Canadiens des possibilités inégalées de profiter des joies de la vie en plein air, de découvrir notre environnement et de participer au développement économique durable.
La région du sud de l’Okanagan et de Similkameen correspond à l’endroit où l’extrémité nord du Grand Bassin atteint la Colombie‑Britannique, à l’extrême sud de la région naturelle du Plateau intérieur.
C’est l’une des 39 régions désignées dans le plan du réseau de parcs nationaux de Parcs Canada comme étant un élément distinctif du paysage canadien, mais elle n’est pas encore représentée par une réserve de parc national. D’un point de vue national et provincial, la région revêt une grande valeur en matière de conservation et réunit toutes les caractéristiques voulues pour représenter la région naturelle du Plateau intérieur dans le réseau de Parcs Canada.
Voici les objectifs de la création d’une réserve de parc national :