À propos des témoins sur ce site

Les témoins nous aident à comprendre comment vous utilisez notre site web afin que nous puissions vous offrir la meilleure expérience possible lorsque vous êtes sur notre site. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité et notre politique en matière de témoins..

Gérer les témoins de connexion

Veuillez consulter et gérer les paramètres de témoins ci-dessous. Vous pouvez modifier ces paramètres à tout moment en cliquant sur le lien « Paramètres des témoins » dans le pied de la page

  1. Témoins essentiels:
    Ces témoins sont nécessaires pour permettre la fonctionnalité de base du site. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces témoins.

IE6 n'est pas compatible.

Contactez-nous pour tout soutien quant à votre navigateur.

Buts et objectifs du projet de réserve de parc national

il y a plus d'un an

La région du sud de l’Okanagan et de Similkameen compte quelques‑uns des écosystèmes les plus rares et les plus biologiquement diversifiés au Canada et assure la subsistance des communautés Syilx/Okanagan depuis des milliers d’années. La nature inspire les Canadiens à tirer fierté de leur patrimoine naturel et culturel, d’un océan à l’autre, et la région du sud de l’Okanagan et de Similkameen ne fait pas exception.

Une nouvelle réserve de parc national permettra non seulement de renouer une relation de nation à nation avec les peuples autochtones, mais elle contribuera aussi à la création d’un réseau d’aires protégées et de zones de conservation. Ces aires protégées contribuent à préserver la biodiversité du Canada et offrent aux Canadiens des possibilités inégalées de profiter des joies de la vie en plein air, de découvrir notre environnement et de participer au développement économique durable.

La région du sud de l’Okanagan et de Similkameen correspond à l’endroit où l’extrémité nord du Grand Bassin atteint la Colombie‑Britannique, à l’extrême sud de la région naturelle du Plateau intérieur.

C’est l’une des 39 régions désignées dans le plan du réseau de parcs nationaux de Parcs Canada comme étant un élément distinctif du paysage canadien, mais elle n’est pas encore représentée par une réserve de parc national. D’un point de vue national et provincial, la région revêt une grande valeur en matière de conservation et réunit toutes les caractéristiques voulues pour représenter la région naturelle du Plateau intérieur dans le réseau de Parcs Canada.

Voici les objectifs de la création d’une réserve de parc national :

  • protéger la diversité de la végétation et les particularités topographiques des écosystèmes représentatifs;
  • préserver l’intégrité écologique de l’habitat faunique et des espèces végétales;
  • offrir aux visiteurs des expériences de qualité, comme des activités récréatives, et mettre en valeur le patrimoine naturel et culturel.
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Partager le lien par courriel